Nouveau concept des implants de suspension

Combinaison de 2 types de fils : fils crantés et fils mesh en un seul produit

Tesslift est un nouveau concept d’implants de suspension issu des recherches continues et approfondies dans le domaine de «threadlifting» (lifting par fils).

Ce sont les premiers implants au monde ayant une technologie brevetée qui combinent deux types de fils : un fil cranté et une maille des fils entrelacés (en anglais « mesh »).

Le fil central cranté sert à rehausser les tissus affaissés et à assurer leur fixation initiale. Le fil « mesh » en maille disposé autour du fil cranté sert à créer un support des tissus grâce à la croissance significative des fibres de collagène à travers des fils entrelacés.

Ce type d’implant résiste 80 fois mieux à la traction que les fils conventionnels et donne des résultats à long terme (jusqu’à 5 ans)

PRINCIPE D'ACTION

Concept innovant : mesh 3D + crans à 360°

La croissance tissulaire dans le maillage et la force des crans constituent un rouage qui garantit une adhérence plus forte en quelques jours en maximisant la durée du résultat
  • 3e génération de fils avec CRANS et MESH

  • Reconnu par les sociétés esthétiques américaines et japonaises

  • La force de traction est 80 fois plus forte qu’avec des fils traditionnels

  • Durée du résultat 3 fois plus longue

  • Concept breveté dans 48 pays

Le concept TESSLIFT est basé sur l’importance du vecteur vertical d’adhérence des tissus utilisé pour tous les types de lifting

L’effet de traction mécanique est assuré dans un premier temps après la pose par les crans disposés en 3D.

La création des nouvelles fibres de collagène qui raffermissent et maintiennent les tissus par la suite est beaucoup plus intense qu’avec des fils standards car les nouveaux fibres de collagène « poussent » non seulement autour mais également à l’intérieur de la structure en maille (de « mesh »). Donc, ces fibres sont plus nombreuses et plus fortes.

TESSLIFT 160 est livré avec des outils d’insertion pour la pose facile, sûre et efficace. Ils sont en acier inoxydable, à usage unique :

  • un trocart (266 mm de longueur),
  • une canule (176 mm de longueur),
  • une aiguille courbe (1/2 taille 3,25 mm).

L’aiguille courbe sert à marquer les points d’insertion du fil et à faciliter son passage et sa fixation dans la zone d’entrée.

Tandis que le trocart se dirige à travers la couche sous-cutanée, la canule avance à l’intérieur du trocart pour sortir et déposer le fil sous la peau en toute sécurité.

TESSLIFT 160
Fils Non-résorbables en Polypropylène

Spécification

Contenu du pack4 fils Tesslift, Trocar, Canule, Aiguille courbe
Type de matériauPolypropylène (non-résorbable)
Longueur de fils440 mm
Longueur de l’outil176 mm (Canule) / 266 mm (Trocar)
Taille USPUSP 0 (fil central cranté), USP 6-0 (fils mesh)
Mesh / Crans designMaille 3D à 360°, crans à 360°

« La structure « mesh » a démontré la plus grande résistance à la traction que la suture standard in vitro… L’examen histologique à 8 et 90 jours a montré une intégration tissulaire complète dans la suture en maille »

Dumanian et al.

« Pour la réparation tissulaire, « mesh » sert à renforcer mécaniquement la zone affaiblie tout en favorisant simultanément la stabilité à long terme et en agissant comme « un échafaudage » pour la nouvelle croissance tissulaire »

Michael Niaounakis et al.

« Les fils en « mesh » résistent mieux à la traction que les sutures conventionnels »

Souza at al.